Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit subjectif
Esprit subjectif
31 janvier 2008

Et vous...?

Mr.Dupont est un français moyen. Deux enfants, une femme (et quelques soirées bien remplies quand les enfants dorment) et, si vous trouvez que ça fait mieux, vous pourrez rajouter la maitresse. Son fils ainé à 15ans, il fréquente des sites pornos et fait foirer l'ordi avec les virus. Sa fille de 13ans écoute Tokio Hotel, danse la tectonik et se prend pour la mégapouf2lamortkitue-kiétropa-une-tepu.
Mr. Dupont travaille dans une petite boite privée, peu de salariés. Mme Dupont s'occupe de ses enfants. Bref, tout (ou presque) va bien, c'est dans l'ordre des choses. Et là...paf (le chien) la Bourse va mal. Subprimes et autres termes compliqués viennent comme explication au pourquoi du comment. Et là SuperSarkoooo arrive avec sa superbe carlamobile et promet de tout régler à coups de fric donné aux plus riches. Mr. Dupont est satisfait, SuperSarkooo le sauvera avec ses rolex, tout va bien!
Dix jours après, il est licencié. Entreprise a fait faillite toussa toussa...à cause la bourse. Et SuperSarkooo? Il lui demande de vite retrouver un boulot et bien sur, sur trois propositions d'emplois!

Et vous...? vous trouvez ça normal de dépendre de ce qu'il se passe aux USA, de dépendre de quelques personnes omnibulées par l'argent qui passe entre leurs mains? Sans doute, c'est après tout le système capitalise étendu à l'échelle mondiale et qui est appliqué depuis longtemps. Et je ne vous en voudrais pas (même si je vous en voulais, qu'est ce que ça vous ferait?). Bref, je me dis que c'est totalement aberrant de fonctionner avec un système pareil. Je vais pas faire un exposé sur le sytème que je voudrais voir établi (quoique...une prochaine fois...) mais bon, je dis ce que je pense.

M.

Publicité
Commentaires
Esprit subjectif
Publicité
Archives
Publicité