Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit subjectif
Esprit subjectif
26 avril 2008

Où l'on apprend à vivre.

Petit à petit, avec les expériences, ratées ou réussies (voire les deux à la fois!), on apprend: à réagir face à des situations, à ne pas manquer de tact (j'avais envie de placer l'expression) ou d'autres choses. Bref, on apprend simplement à vivre (pour mieux crever après ha ha!). Avec mes idées de manif, j'ai tout simplement réalisé (je connaissais la théorie, je suis passé à la pratique) que nous étions dans un foutu beau monde de connards individualistes. A différents degrés certes, et j'avoue que ça me gênerait bien de louper mes contrôles. Mais...même si je n'ai pas réussi à organiser un comité d'organisation solide pour qu'on arrive à faire bouger les choses, même si je n'ai pas exploré toutes les possibilités et même si, finalement, je cherche des excuses, j'ai quand même trouvé que notre cul est décidément plus beau que celui du voisin, et sans doute mieux que celui du clebs du coin. Passons(je ferais l'apologie du postérieur une autre fois^^).
J'ai donc ainsi découvert que les médias, que les hommes (et femmes, pas discrimination) politiques font bien leur boulot. Le monde il est beau, le monde il est gentil...Nous consommons comme des taré, les autres (et la planète en quelque sorte) peuvent crever, nous sommes au chaud et nous appliquons cette superbe devise (de je ne sais plus qui): bouffe baise ba-balle. Vous voyez que notre fidèle ami canin de tout à l'heure n'était pas tout à hors-sujet! (personnellement vous enlevez la ba-balle et la baise huhuhu). En bref, nous sommes vraiment plongés dans un monde individualiste qui ne se rend même pas compte qu'il l'est.

J'ai bien envie de voir la tête du système actuel dans 40 ans. On pourra lors appliquer ceci: "La  souffrance ne peut avoir de sens que quand elle ne mène pas à la mort, et elle y mène presque toujours."(Malraux").

M.(j'avoue, la dernière phrase c'était juste pour mettre la citation)

p-s: un jour faudrait que j'arrive à faire un méga-post expliquant mon point de vue sur la société. Ce sera long, répétitif (car déjà mentionne dans pas mal de billets) et personne ne le lira (comme ce blog). Mais je l'aurais fait...Faudrait aussi que je fasse un remake sur la devise "liberté-égalité-fraternité". Histoire de rire. Un peu (15minutes par jour!)

Publicité
Commentaires
Esprit subjectif
Publicité
Archives
Publicité