Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit subjectif
Esprit subjectif
9 mai 2008

Multitude

J’ai tellement de choses à DIRE en ce moment, tellement de choses à PENSER et à CHANGER que je préfère les ECRIRE. Je sais que le taux de fréquentation de ce blog avoisine la bulle (un zéro quoi) mais au moins j’ai l’impression d’être lu. Seulement l’impression, mais ça aide quand on n’arrive pas à parler de certaines choses franchement, comme ça, par le mode ancestral de communication, j’ai nommé la parole.

Des manifestations

 

Jeudi 15 Mai : manifs. Hourray ! me dis-je. Que nenni ! me répondent les profs. Contrôle le soir, c’est pas grave : j’ai le temps de remonter de Nice. TP noté le matin par-contre…Un TP me direz-vous ce n’est rien. Sauf que la prof a la charmante idée de faire une moyenne des TP sur 4 ; le tout comptant dans la moyenne sur 20. Un 0 ne fait jamais de bien, surtout quand vous subissez une légère baisse de régime et que vous avez besoin d’un dossier scolaire bon à très bon. Et alors ? me répondent certains…Sors une excuse bidon! renchérissent-ils. Chers mais, sachez que j’ai une fâcheuse tendance à être franc et à ne pas mentir : je me vois mal sortir une excuse à deux centimes, non pas à la vie scolaire, mais à la prof. Surtout une prof qui n’est pas une glandeuse et qui veut que ses élèves réussissent. Me voilà face un dilemme, d’autant plus que pour être couvert par les parents ça n’aide pas. Que faire ? me dis-je. Deux options s’offrent à moi :
-bloquer le lycée afin qu’il soit fermé et aller à la manif mais tout seul ou presque ça risque d’être dur^^
-discuter avec la prof afin de la convaincre du bien-fondé de ma démarche et espérer que d’autres profs fassent grêve dans la journée, non pas pour ma tranquilliser, mais pour convaincre mes chers géniteurs.
Et sécher ? Relisez-plus haut, je n’aime pas mentir aux profs...Du moins à certains !
Samedi 24 Mai : on verra, j’ai l’impression que le mouvement aura perdu beaucoup de souffle ce jour-là…

 

Des opinions qui font peur : l’ignorance est source de tous les maux…dans certains cas. 

 

Ce matin, un tract a été distribué (à quelle échelle dans le lycée, je ne sais pas). Dedans le mot communiste. Aaaaah, voici le mal. Ou pas. Considérons cette réaction que je n’invente pas : symbole d’ignorance et de manque de regard critique. Une fois pour toute, le communisme n’est pas Staline… Considérons ensuite deux…nous appellerons ça convictions…Considérons donc deux convictions :
-En Afrique, ils ne sont pas dans le système capitaliste. Et s’ils sont pauvres, c’est à cause des dirigeants. Enlève ces pourris et tout ira mieux.
-Les sdf ils touchent le RMI donc logiquement ils ne sont pas dans la rue ; et puis ils aiment ça. On me l’a dit (quelqu’un qui travaille dans le social…)
Celui qui a dit ça se reconnaitra s’il passe par là, ce dont je doute fortement. J’avoue, recracher un avis tout fait et accuser l’autre ensuite de croire tout ce qu’on lui dit…Je l’ai mal pris. J’éviterai donc de parler politique avec toi si je veux éviter de frôler la crise cardiaque…
Je me demande si je vais prendre la peine de développer mes arguments d’ailleurs…réfléchit…fumée…non ! Peut-être plus tard dans un billet mais pas maintenant. 

 

De Marx et autres… 

 

J’étais parti pour prendre du Nietzsche. Je suis tombé sur le livre I du Capital et je l’ai pris. Nietzsche aussi d’ailleurs. En attendant, faut que je finisse Malraux et sa Condition Humaine. De quoi CHANGER et RÉFLÉCHIR. 

 

Du travail 

 

Dur, dur de se motiver. Stout, mais j’y arriverais. Pas besoin de se faire de soucis… 

 

De la musique 

 

Envie de…découvrir. Envie de jouer avec plaisir. Vraiment. L’improvisation devient vraiment intéressante, ce que je joue en solo aussi. En groupe, ça l’est nettement (j’avoue, L’Arlésienne de Bizet c’était bien par contre). Voilà pourquoi j’espère en trouver un. Pas la peine de lâcher un gros lol, mais je suis sérieux. Un bon p’tit groupe rock me ferait le plus grand bien. En attendant, je découvre et j’ECOUTE. 

Du concert
 
17 mai à 20h.30 :Dionysos au Cannet. Un coup à se faire plaisir en musique. Vraiment envie d’y être^^ Dionysos en premier gros concert…Oh yeah baby !

 

M. En forme , qui réfléchit et, qui plus est, est chiant.

Publicité
Commentaires
Esprit subjectif
Publicité
Archives
Publicité