Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit subjectif
Esprit subjectif
29 novembre 2007

...Pov' vieux!

"TULULUT!
-Bonjour madame, nous vous proposons d'acheter les produits de la game des énergies solaire XYZ...
-Ca tombe bien on s'y intéresse.
-?
-Ca tombe bien on s'y intéresse.
-?
-Ca tombe bien on s'y intéresse.
-Ah désolé madame. Au revoir
CLOC"

Dans un élan de bonté, j'ai fait le bruitages et réécrit la conversation -en effet, je ne la connais pas mots pour mots-. Toujours est il que ça, c'est arrivé il n'y a même pas 4 heures. Service téléphonique de publicité. voie avec un accent (un étranger quoi). Je trouve ça absolument DEGUEULASSE d'utiliser ces personnes comme vous et moi pour:
-faire un travail ingrat: oui, dans ce travail, on ne compte plus le nombre de fois où les gens nous ont engueulés. Et en étant étranger, on ne compte pas le nombre de fois où un raciste nous a répondu méchamment!
-les payer moins cher: ouais, un étranger coûte moins cher.
Sincèrement, cette pauvre personne n'a même pas compris que (pour une fois, car le harcèlement téléphonique x fois par jour est vite facteur d'énervement) nous étions intéressés. Elle a juste compris le mot "intéresse" qu'elle a automatiquement joint à "pas" = pas intéressé. Ca fait peur.

Bref, c'est pas joyeux. Non pas que je sois patriote, mais se retrouver dans cette situation avec quelqu'un qui ne vous comprend pas pour un salaire de merde (pour des gens aspirant à être occidentaux, même si je pense que vouloir être comme "nous" n'est pas une bonne idée, étant donné qu'on rentre alors dans la conso. de masse), c'est pas marrant.

M.

Publicité
Commentaires
Esprit subjectif
Publicité
Archives
Publicité