Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit subjectif
Esprit subjectif
8 décembre 2007

Erratum

Finalement, nous avons eu le droit à 1/4d'heure d'ECJS (O_o) sur les peines encourues en cas de racisme, discrimination et antisémitisme.
Avec bien sur un truc du genre: "nous espérons que l'élève était un peu ignorant". Tout en sachant pertinemment que, de toute façon, les crimes nazis sont étudiés en 3ème (étant dans un lycée, l'élève ayant fait ça a étudier cette partie du programme).

Bref, j'ai trouvé ça particulièrement inutile. Les nazis et fachos sont fachos et nazis consciemment. Leur dire les peines encourues ne leur fera fermer leur gueule que quelques temps. Et encore. En bref, ça a servi à quedalle. Il aurait été plus utile  de faire un véritable cours sur le racisme et la discrimination et, violant au passage la neutralité professorale mais ça on s'en fout, expliquer en quoi ces idéologies ne sont pas fondées. Essayer de faire réfléchir serait mieux. Même si, une fois encore, je ne me fais pas d'illusions. Une personne de 15ans raciste l'est sans doute de part son éducation et il y a peu de chances de le faire changer...

M.

Publicité
Commentaires
A
Comment tu veux violer la "neutralité professorale" de ta prof d'histoire? Même si elle essaie elle n'arrivera a rien cette pauvre bougresse... l'autre solution ca serait de déménager ou alors de faire la révolution dans le but de virer tout ce qui a de facho au gouvernement... parce qu'au passage si quelqu'un en arrive a faire ca, ce n'est pas seulement a cause de ses parents mais aussi a cause des moeurs qui sont en train de s'installer et qui sont probablement les plus racistes a fascites que la France a connu depuis Pétain... Mais bon c'est pas dans une région avec des palmiers partout (ya qu'a voir le lycée) qui privilégie plus le pouvoir d'achat des riches que des pauvres (j'avoue que je n'aurais jamais imaginé que l'un des thêmes principaux qui ont été la raison de l'élection de nicolas (avec un petit "n" qui représente bien le personnage (dsl c'est petit de ma part)) le concernait lui avant nous autres (140%)) qu'on va espérer voir les choses et les gens (surtout) bouger... ya qu'a voir une classe de 1°L dont la moitié des peronnes sont des filles a papa qui recrachent le discours entendu pendant le dinner avec pour seul modification "je t'emmerde même si j'y comprends rien" ou même une fac de lettres que les étudiants ne bloquent pas alors qu'ils sont les premiers concernés par cette soi disant "autonomie". Ouep ya plus qu'a déménager... pas aux states de préférence on va se retrouver a vivre la même chose.
Esprit subjectif
Publicité
Archives
Publicité