Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit subjectif
Esprit subjectif
11 janvier 2008

Non!

Déjà une semaine depuis la rentrée et l'overdose se fait sentir. Des cours de français de merde (ils sont, selon la prof, passionnants quand on a passé notre temps à gratter pendant 2heures), et idem pour les cours d'histoire. Des journées à rallonge, tout ça pour rentrer chez soi et...travailler. Certes j'ai délibérement choisi la 1èreS et le boulot qui va avec, mais je n'ai pas choisi l'option "supporter des cours minables".
Mais s'il n'y avait que ça...Globalement, j'aime travailler quand le travail est bien fait et que le sujet m'intéresse (donc les sciences et même les langues...si les cours sont intéressants, ce qui n'est pas le cas). Malheureusement pour moi, la période de travail intensif qui s'annonce coincide avec une envie de faire de plus en plus de choses: envie de lire, envie de musique, envie d'écrire, envie de profiter, envie de me forger une culture générale correcte...Je dois reporter ceci aux vacances et sans doute même à celles d'été. C'est bien le moment pour faire ces choses là. Mais, les vacances d'été ne seront peut-être pas super...
Mais s'il n'y avait que ça...Voilà que le conservatoire s'en mêle! Une audition (=concert) qui nécessite répétitions et travail pour combler le "retard" (si il y en a bien un!?) pour jouer les morceaux correctement. Certes, ça passe. J'aime jouer. Mais voilà que mon projet qui me motivait, à savoir me défouler au ski samedi porhcain, le voilà remplacé par un concert de dernière minute! Merci! La motivation se fait sentir à la baisse.

En plus, je me comporte comme un p'tit con égoiste qui pense qu'à lui, à son confort personnel et à ses désirs. Je l'assume. J'en ai simplement marre de cet empilement de tâches (oui, de tâches), de devoirs (oui,oui). Viendra le moment où je devrais simplement dire "non". Mais à qui? Laisser mes notes baisser en fournissant moins de travail? Non, j'ai besoin d'un dossier béton pour être admis sur dossier (justement). Arrêter la musique? Non plus, il faut savoir se détendre. Simplement, je limiterais sans doute les répétitions et aussi arrêterais la Musique Assistée par Ordinateur (M.A.O) et les cours d'improvisation. Arrêter le peu de sport que je fais (à savoir du ski de temps en temps et, si il fait un temps correct ce qui n'a pas été le cas ces temps-ci, du vélo tous les week-end)? Non. J'en fais pas beaucoup, je n'ai pas l'intention d'être une larve.

Bref, vivement les vacances de février, pour souffler un minimum et faire le choix entre les priorités. En attendant, essayons d'être jeune...

M.

Publicité
Commentaires
O
Tu sais ce qu'il y a de bien au lycée ?<br /> <br /> C'est de repiquer.<br /> <br /> Tu te fais une bonne année glandouille à profiter.<br /> Motive des potes aussi ça sera plus sympa pour l'année prochaine.<br /> <br /> En tout cas moi je le regrette pas du tout ^^
Esprit subjectif
Publicité
Archives
Publicité